Nos balades en famille

petites randonnées en provence

LE SENTIER DU BLE- le 20 janvier 2008

nossorties2007407.jpgDe Marseille, prendre l’A50 vers Aubagne, puis Toulon par la N8. Tourner à gauche sur la D42e pour Gémenos, puis nossorties2007390.jpgemprunter la  D2 avant de se garer sur l’aire du Fauge, en aval du parc de st Pons.

nossorties20073481.jpg Du parking de l’aire du fauge nous nous dirigeons vers le parc de saint-pons et suivons le sentier aménager (balisage jaune) qui nous conduit a la cascade du moulin, il ne reste plus que les ruines mais c’est magnifique, les enfants se régalent ici.

Il faut repérer sur la droite un ancien sentier muletier du blé que les habitants de Cuges-lnossorties2007363.jpg es-pins emprunté pour monter leur blé au moulin et le moudre, une borne en bois marque son départ, que l’on monte en lacet jusqu’à une route de feu a prendre sur notre gauche qui  nous conduit au GR 98 pour arriver au col de l’ange sur la droite indiqué par un panneau.

A ce niveau prendre a gauche le sentier qui descend vers gemenos par le vallon des cabrelles et qui longe le ruisseau qui s’appelle nossorties2007367.jpg d’ailleur le Fauge pour nous ramener à la cascade de l’allée, nous passons la prairie des cabrelles et nous nous rendons à
la source.

De nombreuses personnes apprécient de venir y  boire en nossorties2007370.jpginsérant un gobelet dans un creux de la roche, puis à l’abbaye ,de là rejoindre la voiture par le chemin de l’allée tout en flânant dans le  parc en découvrant les nombreuses variétés d’arbres indiqués par des petits panneaux.

nossorties2007397.jpg nossorties2007375.jpgDurée 3h00 distance 4,600 k/mètres dénivelé positif 370.

Toutes ces données sont a titre indicatif a prendre avec toutes les réserves de rigueur

Cette ballade est bien balisée les panneaux  indique bien l’itinéraire

Pas de commentaire »

Flux RSS des commentaires de cet article.