Nos balades en famille

petites randonnées en provence

MARSEILLEVEYRE PAR LE COL DE LA GALINETTE

DE CALLELONGE A MARSEILLEVEYRE VIA LE COL DE LA GALINETTE  Arrivé à Callelongue, au sud de Marseille, terminus du bus n°20. Malheuresement j’ai oublié mon appareil photo, j’avais juste mon téléphone portable avec lequel j’ai pris les quelques clichés que vous trouvez là.

dsc00162.jpg Le départ ce fait dans le fond de la calanque de Callelongue sur la droite.dsc00164.jpg Repérer le départ des 2 sentiers le jaune que l’on va suivre et le GR rouge et blanc par lequel nous reviendrons. Suivre le sentier jaune qui s’enfonce dans un petit bois et monte vers un petit col, à ce niveau on peut aller jusqu’à l’ancien sémaphore, ne pas rentrer a l’intérieur, premièrement car ces une ruine et secondo il est considérédsc00169.jpg comme terrain militaire. 

dsc00168.jpgReprenons notre balade qui  ce déroule en balcon et ce dirige ver le rocher des Goudes et le fond du vallon de la Mounine , de là, montons au col de la galinette .Poursuivre à gauche toujours par le sentier jaune qui monte et qui descend et qui fini par s’élever et virer ver la droite ; attention au croisement des sentiers  jaune et vert, de bien suivre ce dernier(balisage vert) pour descendre dans le vallon du Grand Malvallon jusqu’au Plan des Cailles, et là c’est la mer ainsi  que la calanque de Marseilleveyre, ou le bistro vous accueil les bras ouverts. Pour retrouver la voiture suivre le sentier GR rouge et blanc jusqu’à callelongue.

                                                                                                              dsc00171.jpg  dsc00170.jpg               

Cette randonnée change par rapport aux autres car c’est à la foi une balade au bord de mer et a la foi une balade sous couverts de végétations, si je devais noter mes dsc001671.jpg randonnées celle-ci s’approcherait bien des 9 sur 10 le seul bémol, c’est que l’on souffre des genoux ainsi que des chevilles car le sentier et rocailleux avec de nombreuses descentes(je ne vous parle meme pas des montées). Aujourd’hui, j’ai d’ailleurs assisté à un hélitreuillage d’une personne qui s’est cassé la jambe, selon ses compagnons.

Un commentaire »

  1. Nathalie GALVAN dit :

    Bonjour,

    Je souhaiterais savoir si le massif de Marseilleveyre est fermé cet été. Si oui à partir de quelle date ?

    Merci pour votre réponse Nathalie Galvan

Flux RSS des commentaires de cet article.

Laisser un commentaire

 

gael26 |
TOURS DE MAGIE VIDEOS |
Club Les Boîtes à Jeux |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | emmar
| Le Scrap de Coco
| MeDiaManGas !!!