Nos balades en famille

petites randonnées en provence

SILLANS LA CASCADE

Comme pour nos précédentes sorties, ce dimanche nous nous sommes retrouvés pour le départ sur le parking d’Aldi à l’heure dite malgré le changement d’heure de cette nuit. Cette randonnée là a rassemblée 28 personnes ; après la bise pour le bonjour et les présentations pour les nouveaux venus départ pour Sillans la cascade.p1010971copie.jpgNous nous sommes garés sur le premier parking de la ville en arrivant à droite et au lieu de choisir le chemin ou il y avait marqué en gros “cascade 600m”, nous sommes partis par la direction opposée, c’est à dire en passant par derrière p1010979copie.jpgles toilettes bio et en suivant le tracés blanc et vert, je pense que le dénivelé de Désiré annoncé de seulement 100m devait être à ce niveau  là. lol.

Donc après la montée, nous sommes arrivés à la chapelle St Laurent, ou no us avons fait tinter la cloche, la journée était fortp1010980copie.jpg agréable et chaude et le paysage superbe. Après la chapelle, direction à gauche toujours en suivant le tracés vert sous un chemin très boisés ou nous avons rencontré 2 monuments en forme de cône en souvenir de personnes mortes pour la résistance.

p1010976copie.jpgAprès le petit bois on a suivi une petite route goudronnée sur 500 m puis nous avons bifurqué encore une fois p1010989copie.jpgp1010991copie.jpgà gauche sur le chemin de Riforan. Une fois arrivé à une ruine, nous avons pris la piste qui montée sur la gauche et oui gauche et rouge ont été les maîtres mots de la journée ,lol. De magnifiques oliviers longent ce chemin et une fois arrivée à une p1010994copie.jpgbifurcation, la faim c’est fait ressentir et nous avons profité du calme de l’endroit pour le pique nique.

La pose repas étant achevée, je vous laisse le soin de savoir quelle route nous avons prise, je plaisante mais c’est évidement celle de gauche, un beau chemin en descendant en épingle à cheveux et au bout nous sommes tombé sur un panneau qui indiqué “accès sans issue” mais c’est celui que nous avons suivi. Un peu étroit mais agréablement couvert par des arbres à lp1020009copie.jpgianes  qui produisent de belles grappes de petites boules rouge si quelqu’un connaît le nom merci de me le faire savoir. Petit arrêt devant un cabanon qui avait un drôle de “paty” : une ancienne cabine téléphonique en pleine cambrousse. Nous avions perdu un petit groupe de nos camarades quand un cri nous a tous fait sursauté, mais ce n’était rien juste Désiré qui trouvait que nous étions un petit peu long.

p1020015copie.jpgUne fois reparti, enfin, nous avons entendu le bruit de la cascade mais je dirais des cascades, le terrain que nous avons pris suivait la Bresque c’est la rivière, un site féérique, de gros rochers couverts de mousses, d’arbres recouvert p1020028copie.jpg p1020031copie.jpgde lierres et de nombreux petits bassins. Nous sommes arrivés devant une cascade en se frayant un chemin parmi les ronces, plus grandes et à ses pieds un grand bassin d’une eau d’un vert émeraude qui donnait envie de se p1020042copie.jpgbaigner. A ce niveau là nous sommes remontés toujours en faisant attention aux branches et au sol glissant car en permanence humide, puis direction pour une fois, à droite au bout d’une petite demi heure de marche à peu prés nous avons commancé à voir sur la petite falaise de Tuf d’en face une grande cascade, nous sommes tous descendus par des marches voir cette magnifique chute de 46 m de haut  ainsi que les p1020070copie.jpggrottes de tuf qui se trouvent à ses pieds.

Et de là, retour au parking qui est en effet à 600 mêtre de cette cascade là.

p1020082copie.jpg

PS : Attention cette balade demande une grosse recherche d’itinéraire,à ne pas faire seul pour une première fois.

Pas de commentaire »

Pas encore de commentaire.

Flux RSS des commentaires de cet article.

Laisser un commentaire

 

gael26 |
TOURS DE MAGIE VIDEOS |
Club Les Boîtes à Jeux |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | emmar
| Le Scrap de Coco
| MeDiaManGas !!!